dimanche 15 février 2009

Techdays 2009 : Présentation les 10 points clés pour réussir un Projet avec Visual Studio Team System

Cet article fournit le contenu de la présentation faite par Avanade aux TechDays 2009. La présentation sera également disponible au format Webcast très prochainement sur le site de Microsoft.
La présentation au format Powerpoint est disponible au lien ci dessous :
Les 10 points Clés pour réussir un projet avec Visual Studio Team System

La première vidéo de cette présentation démontre un scénario de gestion de projet avec l'utilisation de la méthode de la valeur acquise (Earned Value Analysis) en utilisant la plate forme VSTS 2010 et le client Microsoft Project

video

La deuxième video illustre la personnalisation de la structure, du layout et du workflow d'un Work Item de type Tache avec 2 objectifs :

  • Modifier le Workflow au niveau des règles de gestion de l'état "Closed" d'une tache afin de supprimer la règle qui fixe le champ "Assigned To" à Empty ce qui pose des problèmes au niveau de Microsoft Project pour le suivi projet.
  • Ajouter la notion de centre de cout pour gérer le budget, les ressources par centre de cout. Dans l'exemple, on crée simplement un champ "Cost Account" qui s'affiche sous la forme d'une liste déroulante avec les valeurs : DSI, MOE, MOA et que l'on déclare comme dimension au niveau du cuble OLAP de TFS. Cette extension du cube est alors exploitée à l'aide d'un tableau croisé dynamique et un Pivot Chart dans Excel pour effectuer un suivi par Centre de Couts.

video