mercredi 30 mars 2016

Keynote 1 Conférence Build 2016 - La vision innovante de Microsoft présentée par Satia Nadella

A l'occasion de la Keynote de l'édition 2016 de la Build,  Satya Nadella a présenté la vision Microsoft pour les prochaines années qui se trouve être à des années lumières de ce à quoi on aurait pu s'attendre avec comme souvent un discours orienté plate-formes, développement ou encore produits.

Non, cette année, place aux robots et autres assistants digitaux, aux concepts de "Conversation as a Platform", de communication holographiques, bref un vrai voyage dans le futur démonstration à l'appui, réellement une présentation à couper le souffle : Microsoft s'est réellement engagé dans un course à l'innovation pour changer le monde. Quand bien même de nombreux acteurs sont auusi avancés voire plus sur certains présentés, ce qui impressione avec Microsoft est l'ampleur des sujets abordés tant sur la partie Software que Hardware, procurant ainsi une approche holistique en termes d'innovation.

" Commander un taxi, acheter un billet d'avion ou une pizza, tout ce que vous faisiez en cherchant sur le Web ou un app, vous pourrez le faire en discutant avec un bot", promet Satya. Voici donc la grosse annonce de la conférence: comme sur WeChat, Kik ou Slack, Skype se met donc aux bots, des petits programmes avec qui on va pouvoir communiquer (voix ou texte). La force de Microsoft, c'est que l'assistant Cortana joue le role d'assistant digital qui va interagir avec des bots comme dans l'exemple ci après:
- "Cortana, boucle votre calendrier pour une conférence le 10-12 avril". Cortana vous connecte avec le bot de votre hôtel préféré qui a déjà tout le contexte de la conversation et propose plusieurs choix de chambre. Un clic, une réponse, c'est réservé.

Un robot nommé Caption Bot est capable en analysant une photo d'y ajouté un libellé décrivant le contenu de l'image avec reconnaissance d'objets ou d'animaux ainsi que ce qui les relient, absolument bluffant!
Pour concrétiser cette vision, c'est tout l'écosystème Microsoft qui entre dans la danse avec entre autre :



Pour revivre cet évènement, rendez vous sur le lien suivant : Keynote Build 2016

Aucun commentaire: