lundi 19 mars 2018

Création d'un Robot à partir d'une FAQ en quelques minutes avec Microsoft QnA Maker Partie 1

Tout d'abord nous allons créer le service en se connectant à la page : https://qnamaker.ai/Create/Index
Une fois la page affichée, simplement entrer le nom du Service, puis dans notre cas en 2, on référence le document en ligne du Scrum Guide, mais nous pourrions avec les options 3 et 4 utiliser soit un fichier structuré de notre choix ou bien encore construire manuellement une base de connaissance
Une fois ce choix configuré, simplement cliquer sur Create en bas de page, puis l'extraction est disponible dans le module Knowledge base comme montré ci dessous. Après avoir revu et corrigé la structure de la base d'extraction, cliquer simplement sur le bouton Save & Retrain puis cliquer sur le bouton Test pour tester votre robot. Noter que vous pourrez améliorer les réponses en lui indiquant vous même le meilleur choix.
Une fois l'interface Test affichée, il nous suffit de tester notre robot comme montré ci dessous, par exemple demandons lui le role du product owner , on voit que la réponse est bonne et conforme au Scrum Guide, à noter la zone encadrée en rouge liste toutes les réponses possibles, on peut à ce niveau améliorer la réponse du robot en modifiant la bonne réponse. Sur la droite, on peut formuler plusieurs alternatives de questions pour améliorer le panel de questions possible.
Finalement, l'entrainement se fait en multipliant les sesions de chat avec le robot, et en enrichissant la KB. Pour des utilisations simple, le retour sur investissement d'un tel robot est absolument incroyable.
La dernière étape va consister à publier notre robot, pour cela cliquer simplement le bouton Publish

La page suivante s'affiche avec un exemple d'http request pour utiliser notre service robot
Nous verrons dans le prochain article comment créer un Bot consommant ce service




Aucun commentaire: